Apprendre à
éviter l'obstacle d'abord
Eviter
l'obstacle est le meilleur
moyen de ne pas avoir à
freiner et à grande vitesse
c'est primordial, il y a au
fond peu d'obstacles qu'on
ne puisse éviter, pour cela
rien de tel qu'apprendre à
slalomer avec des plots!
Le frein
tampon
Le frein
tampon est le premier
freinage qu'on apprend à
maîtriser, néanmoins le
frein tampon ne permet pas
un arrêt immédiat surtout
chez un débutant qui a du
mal à garder son équilibre
et enfoncer suffisamment le
talon dans le sol pour que
cela soit efficace.
Faire
un tour sur soi-même
A petite,
moyenne vitesse on met les
pieds en canards et on
tourne en toupie : avantages
on s'arrête sans distance de
freinage (la vitesse se
transforme en force
centrifuge), inconvénients,
si le mouvement n'est pas
accompagné d'un blocage en
fin de mouvement par un des
pieds on peu tourner trop
vite et se ratatiner au sol!
S'accrocher à un un poteau
ou à du mobilier urbain :
pourquoi pas après tout! A
condition toutefois
d'abaisser avant son centre
de gravité et de saisir
le support assez bas car
sinon les jambes vont
chasser et on se retrouve
vite sur le cul! Autre
solution on saisit un poteau
et on tourne autour.
Le
Freinage classique "fente
d'escrime"
En appui à 70
% sur sa jambe d'appui, on
envoie la jambe extérieure
en arc de cercle comme en
fente d'escrime,le but n'est
pas ici de déraper en
powerslide mais bien de
bloquer net, donc
l'inclinaison du patin droit
ne dois pas être excessive
45° environ
et le patin arrière n'est
pas tout à fait
perpendiculaire à l'autre
pour ne pas glisser.

Le
Parallèle
Le parallèle
est le slide d'urgence le
plus utilisé par les
patineurs confirmés

Le
Fastslide
Le fastslide
est un parallèle où on
relève la jambe arrière, on
peut le faire en slide ou en
freinage sec comme le fait
Brice ci-dessous.

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