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Apprendre à éviter l'obstacle d'abord

Eviter l'obstacle est le meilleur moyen de ne pas avoir à freiner et à grande vitesse c'est primordial, il y a au fond peu d'obstacles qu'on ne puisse éviter, pour cela rien de tel qu'apprendre à slalomer avec des plots!

Le frein tampon

Le frein tampon est le premier freinage qu'on apprend à maîtriser, néanmoins le frein tampon ne permet pas un arrêt immédiat surtout chez un débutant qui a du mal à garder son équilibre et enfoncer suffisamment le talon dans le sol pour que cela soit efficace.

Faire un tour sur soi-même

A petite, moyenne vitesse on met les pieds en canards et on tourne en toupie : avantages on s'arrête sans distance de freinage (la vitesse se transforme en force centrifuge), inconvénients, si le mouvement n'est pas accompagné d'un blocage en fin de mouvement par un des pieds on peu tourner trop vite et se ratatiner au sol!

S'accrocher à un un poteau ou à du mobilier urbain : pourquoi pas après tout! A condition toutefois d'abaisser avant son centre de gravité et de saisir le support assez bas car sinon les jambes vont chasser et on se retrouve vite sur le cul! Autre solution on saisit un poteau et on tourne autour.

Le Freinage classique "fente d'escrime"

En appui à 70 % sur sa jambe d'appui, on envoie la jambe extérieure en arc de cercle comme en fente d'escrime,le but n'est pas ici de déraper en powerslide mais bien de bloquer net, donc l'inclinaison du patin droit ne dois pas être excessive 45° environ et le patin arrière n'est pas tout à fait perpendiculaire à l'autre pour ne pas glisser.

Le Parallèle

Le parallèle est le slide d'urgence le plus utilisé par les patineurs confirmés

 

Le Fastslide

Le fastslide est un parallèle où on relève la jambe arrière, on peut le faire en slide ou en freinage sec comme le fait Brice ci-dessous.

 

 



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